La série animée Lastman a besoin de vous sur Kickstarter

Série

Par Malo le

Avez-vous entendu parler de Lastman, la BD du français Bastien Vives ? Le studio d’animation Je Suis Bien Content réalise en ce moment une série adaptée de l’univers de Lastman. Mais un problème de financement a mené l’équipe sur Kickstarter.

La série animée raconte la jeunesse de Richard Aldana, justicier boxeur, dix ans avant ses aventures dans la BD Lastman. Notre héros combat les gangsters et le paranormal dans des bastons épiques orientées pour un public adulte (ce qui est plutôt rare en France).

Le projet d’une série Lastman voit le jour grâce à Jérémie Périn (réalisateur) et Balak (Les Kassos, scénariste pour la BD « Lastman »). Difficilement, il trouve son financement et se met en branle. Malheureusement, un investisseur important se détache du projet en cours de route alors que plus de 10 épisodes sur 26 sont entièrement finalisés. Les scénarios, backgrounds, designs et animatiques des autres épisodes sont déjà prêts. Le projet semble fichu. C’est alors que l’idée du Kickstarter débarque.

Et voici que LASTMAN – La série TV animée se lance dans le financement participatif. Pour réaliser les 12 épisodes restants, Balack et ses comparses ont besoin de 25 000 euros par épisode ! C’est beaucoup, mais c’est le prix d’une qualité TV. Bien sûr, un système de récompenses a été mis en place. Si vous souhaitez faire d’une pierre deux coups, vous pouvez aider la série et repartir avec l’artbook Lastman ou la figurine du héros Richard Aldana. A l’inverse, s’il vous tient à cœur de soutenir le projet, libre à vous de donner 1 ou 2 petits euros en cliquant sur le bouton « Je soutiens ce projet ».

Soutenez ce projet français et ambitieux via le Kickstarter de la série Lastman !

Allez ! Allez ! Allez !
Allez ! Allez ! Allez !
Source: Source