Le nouveau laptop de Lenovo ne manque pas d’Air

Ordinateurs

Par Pierre le

Lenovo est maintenant bien installé dans le monde du PC. On se souvient des excellents Yoga, qui ont débuté avec Windows 8. Mais aujourd’hui, le constructeur chinois passe à la vitesse supérieure avec le Lenovo Air 13.

Air 13 2

Les laptops convertibles sont de moins en moins à la mode. Aujourd’hui, chaque constructeur doit avoir son ultrabook ultrafin, ultraléger et ultra transportable. On l’a vu avec Xiaomi, Acer ou HP. C’est au tour de Lenovo de présenter son ultraportable de luxe avec l’Air 13.

L’Air 13 est équipé d’un écran IPS (non tactile) de 13,3 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Intel Skylake Core i5 ou i7, d’une GTX 940MX, de 4Go de RAM et de 256 Go de mémoire SSD. Notons également qu’il dispose d’un châssis en aluminium brossé pour un style chic, ainsi qu’un capteur d’empreintes. Evidemment, il tourne sous Windows 10.

Air 13 1

Il pèse 1,29 kilos et ne fait que 14,8 mm d’épaisseur. Nous avons là peu ou prou le même laptop que le Mi Note de Xiaomi au niveau des specs, même si ce Lenovo se montre moins abouti dans son design.

Il sera vendu qu’en Chine (pour le moment) pour environ 700 €. Lenovo n’a pour l’instant pas précisé si ce laptop arriverait un jour en Europe.

Source: Source