Xiaomi annonce son Mi Notebook Air… à 750 dollars

Ordinateurs

Par Pierre le

Les ultrabooks, c’est cher. Si vous n’avez pas l’envie de vendre un rein ou d’hypothéquer vos biens pour vous en offrir un, le nouveau PC de Xiaomi devrait vous intéresser.

CoWspCZVIAEo--b

Ainsi, la marque chinoise a levé le voile sur le Mi Notebook Air, un ultrabook aux vrais faux airs de MacBook Air. Tournant sous Windows 10, il sera disponible en deux versions, 13,3 pouces et 12,5 pouces, tous deux en 1080 p.

Le Notebook est équipé d’un processeur Intel de 6ème génération Core i5, d’un GPU GeForce 940MX, de 8 Go de RAM et de 256 Go de mémoire SSD. La batterie de 40 Wh promet de tenir 9,5 heures (pour la version 12 pouces) ou 11,5 heures (13 pouces) et de se recharger de moitié en une heure avec le port USB Type-C.

Xiaomi a bien insisté sur un modèle concurrent à abattre en particulier : le MacBook Air. Ainsi, le Notebook version 13.3 pouces se montre 11 % plus petit que le MacBook. De plus, il est beaucoup plus fin avec une épaisseur de 14,8mm et plus léger avec ses 1,28 kilos.

Sortie en Chine le 2 août pour un prix de départ de… 750 dollars. Si le constructeur se décide à le sortir partout dans le monde, il risque de perturber quelque peu le marché bien installé des ultrabook.