La GoPro Hero 5 embarquerait vraisemblablement un écran tactile

Gadget

Par Pierre le

Un écran tactile sur une GoPro Hero ? Ce n’est pas quelque chose d’inédit. En effet, on se souvient que la GoPro Hero 4 Silver, la moins chère de la gamme, embarquait déjà un écran sur sa façade arrière. Mais aujourd’hui, un leak semble indiquer que la GoPro Hero 5 embarquerait par défaut cet équipement.

La GoPro Hero 4 Silver
La GoPro Hero 4 Silver

La prochaine GoPro Hero 5 était un mystère total… jusqu’à aujourd’hui. En effet, le premier leak sur l’appareil vient d’apparaître sur la toile. Une fuite bien mince, certes, mais qui apporte une information importante pour les fans de la marque.

Une vidéo de l’écran tactile de la Go Pro Hero 5

C’est Konrad Iturbe, un « leakeur » spécialisé dans les GoPro, qui nous dévoile la toute première information concernant la prochaine version. Une fuite d’abord publiée sur Reddit, puis sur Vimeo. Il s’agit là d’une vidéo de 9 secondes, pas une de plus, trouvée dans la dernière mise à jour de l’application mobile GoPro.

GoPro HERO5 from Konrad Iturbe on Vimeo.

Une vidéo que l’on imagine tiré d’une notice en ligne qui montre comment utiliser l’écran tactile de la nouvelle GoPro Hero 5. Car oui, nous parlons bien là d’un écran tactile, comme sur la Hero 4 Silver Edition. Embarquée par défaut ? Sur un modèle en particulier ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Un design identique à celui de la Hero 4 Session ?

Contacté par Mashable, Iturbe indique que cette vidéo a certainement été mise en ligne par accident par un des employés de GoPro. De plus, il est possible que nous ayons là un mockup de la prochaine caméra sportive, et que la Hero 5 ne disposerait pas exactement de ce design. Nick Woodman, le CEO de GoPro, avait toutefois indiqué que la Hero 4 Session, la plus petite des GoPro, avait lancé la gamme dans une toute nouvelle direction, il est donc possible que la nouvelle caméra s’inspire de ce design qui a fait ses preuves. Iturbe ajoute à cela que cette Hero 5 verrait son design changer, mais qu’elle pourrait très bien s’adapter aux coques des Hero 3 et 4.

La GoPro Hero 4 Session
La GoPro Hero 4 Session

Pour terminer, cette courte vidéo permet d’apercevoir quelques fonctionnalités de la future caméra, comme la possibilité (logique) de filmer en 1080p et 30 FPS. En ce qui concerne le 60 FPS, il faudra éventuellement attendre l’annonce officielle de la caméra.

Source: Source