De la réalité virtuelle dans un grand huit : sensations fortes à prévoir

Gadget

Par Olivier le

Si la réalité augmentée – à la manière de Pokémon GO – peut être expérimentée par tout un chacun très facilement (il suffit de posséder un smartphone), la réalité virtuelle nécessite un peu plus d’équipement, à commencer par un casque.

De fait, il faudra sans doute attendre encore un peu avant de voir la VR se démocratiser franchement auprès du grand public, même si des constructeurs comme Samsung font de réels efforts pour promouvoir cette technologie. C’est pourquoi il est plus simple d’expérimenter la VR dans des expositions ou des attractions.

La chaîne américaine de parcs de loisirs et de parcs à thèmes Six Flags a bien saisi tout le potentiel de la réalité virtuelle. Le groupe a annoncé une nouvelle attraction mêlant grand huit avec VR. Frisson assuré ! « Rage of the Gargoyles » permet aux amateurs de sensations fortes de se retrouver dans un hélicoptère Apache, survolant une ville dévastée par des monstres. Les voyageurs sont chaussés de casques Gear VR et d’un smartphone Samsung.

Cette nouvelle « expérience » sera disponible dans plusieurs parcs de Six Flags (dont La Ronde à Montréal).

Source: Source