Et si Samsung arrêtait les Galaxy S plats ?

Smartphone

Par Pierre le

Et si Samsung arrêtait les écrans plats sur sa gamme S ? Et si la marque misait à 100% sur des modèles Edge ? C’est en tout cas ce que croit savoir The Korea Herald.

Le Galaxy Note 7
Le Galaxy Note 7

Samsung a lancé pour la première fois la déclinaison Edge avec le S6 l’année dernière. Un modèle qui, bien qu’il fût présenté comme la version Premium du smartphone, a connu le succès très rapidement. Rebelote avec le Galaxy S6 edge +. Puis, le Note 7, présenté la semaine dernière, a signé un tournant chez Samsung : le smartphone n’est vendu qu’en version Edge. Et la suite ?

Le plat est-il old ?

The Korea Herald s’est entretenu avec Koh Dong-jin, le président de la division mobile du géant coréen. L’homme en dit un peu plus sur l’avenir de la marque, et semble décidé à se tourner vers le tout incurvé, pour la gamme Galaxy S, en tout cas :

Samsung estime qu’il pourrait faire des écrans Edge l’identité de la gamme de smartphones Galaxy S s’il peut offrir aux consommateurs une expérience différente à travers un logiciel et des fonctionnalités utilisant l’écran incurvé.

Une analyse diablement logique. Après tout, le Galaxy S-quelque-chose n’est aujourd’hui plus qu’un smartphone haut de gamme comme les autres, bien loin de son statut de smartphone ultime d’il y a à peine quatre ans. Le limiter à l’écran Edge pourrait permettre à Samsung de lui donner un atout unique et le différencier du reste de la masse. Néanmoins, si le S6 Edge et le S7 Edge ont été des succès, leur sortie ont toujours été accompagnés d’un modèle à écran plat. Le Note 7, qui ne sera disponible qu’en version Edge, pourrait donc faire office de test grandeur nature.

Source: Source