[Hearthstone] Voici toutes les nouvelles cartes de l’extension Une nuit à Karazhan !

Par Gaël Weiss le

À moins d’une semaine de la sortie de la nouvelle aventure de Hearthstone, Blizzard a dévoilé l’intégralité des cartes qui pourront être débloquées. Il y en...

À moins d’une semaine de la sortie de la nouvelle aventure de Hearthstone, Blizzard a dévoilé l’intégralité des cartes qui pourront être débloquées. Il y en a 45 en tout et il y en a une en particulier qui a fait râler la communauté tout le week-end.

une nuit a krazhan hearthstone

Voilà, on connaît maintenant les 45 cartes qui pourront être débloquées dans Une nuit à Karazhan, la prochaine extension/aventure de Hearthstone. Ces nouvelles cartes sont très attendues par la communauté. Comme à chaque sortie d’extension, elles vont considérablement modifier le méta-game, la façon globale dont les joueurs construisent leurs decks, ainsi que le rapport de force entre les classes.

45 nouvelles cartes qui vont changer la façon de construire ses decks

D’une manière générale, les cartes présentées par Blizzard ont été plutôt bien reçues par la communauté. Les nouvelles cartes légendaires, par exemple, sont originales (le Prince Malchezaar est une carte très intéressante) et vont sûrement permettre de construire de nouveaux types de deck. Surtout, aucune de ces cartes ne semble a priori surpuissante, du moins en mode de jeu construit. Évidemment, il faudra attendre quelques semaines, histoire que les joueurs s’en emparent, pour connaître leur vrai potentiel.

hs karazan 1

hs karazan 16

hs karazan 14

hs karazan 13

hs karazan 12

hs karazan 11

hs karazan 10

hs karazan 9

hs karazan 8

hs karazan 7

hs karazan 6

hs karazan 5

hs karazan 4

hs karazan 3

hs karazan 2

hs karazan 15

Le scandale de la carte Purification

Il n’y a finalement eu qu’une seule carte qui a énormément fait râler les joueurs, qu’ils soient professionnels ou non, durant tout le week-end. Cette carte, c’est Purification, une carte pour la classe de Prêtre, qui coûte deux cristaux de mana et qui permet de réduire au silence une de ses créatures et de piocher une carte. Cette carte est considérée par beaucoup comme la pire carte jamais sortie par Blizzard pour Hearthstone.

La carte Purification qui a tant fait râler les joueurs ce week-end.
La carte Purification qui a tant fait râler les joueurs ce week-end.

Et effectivement, il s’agit d’une carte qui n’a absolument aucun intérêt. Son coût est trop élevé, son effet est indésirable (les silences se jettent généralement sur les cartes adverses) et sa contrepartie est insignifiante. Ce qui gêne le plus les joueurs, c’est qu’il s’agit d’une carte de prêtre, qui est considérée depuis la sortie des Murmures des Dieux très Anciens comme la plus mauvaise classe du jeu.


La réaction d’Amaz, un joueur professionnel de Hearthstone qui joue essentiellement prêtre, lorsqu’il a pris connaissance des nouvelles cartes pour le prêtre.

Alors que toutes les autres classes ont eu d’excellentes cartes qui vont leur permettre de briller dans les tournois ou en mode classé, Purification ne fait qu’ajouter une carte injouable à l’arsenal du prêtre, lui qui manque cruellement de moyens de tenir lors des premiers tours d’une partie, cruciaux dans Hearthstone. Personne ne comprend cette décision de la part de Blizzard, qui a visiblement abandonné l’idée de faire revenir cette classe sur le devant de la scène avec cette extension. Sur Reddit, nombreux sont maintenant les joueurs qui espèrent que Blizzard va retirer ou revoir cette horrible carte.

Sortie prévue pour vendredi prochain

Quoi qu’il en soit, Une nuit à Karazhan devrait sortir vendredi prochain en France et un peu partout dans le monde. L’extension coûtera 17,99 euros pour les quatre ailes que contiendra l’aventure ou 700 pièces d’or par aile.

Source: Source
stopwatch 6 min.