Amazon va proposer des séries originales sur Twitch

Sur le web

Par Olivier le

Twitch, qui est depuis plusieurs mois la propriété d’Amazon, n’est pas encore un concurrent de Netflix. Mais le géant du commerce en ligne nourrit visiblement quelques ambitions dans ce domaine.

Amazon va ainsi gratifier les utilisateurs du service de partage de vidéos en direct (plutôt orientées gaming) d’épisodes pilotes de trois futures séries produites par le groupe. Si elles plaisent aux spectateurs et aux internautes, Amazon assurera le financement d’une première saison.

Parmi ces pilotes, on trouvera celui du remake/reboot/suite de la série The Tick qu’il nous tarde de visionner ! Ces premiers épisodes seront en ligne sur Twitch le 31 août.

Est-ce que cela veut dire que la plateforme a l’ambition de concurrencer Netflix ? Pas vraiment. D’abord parce que ces épisodes ne seront proposés à la consultation que durant 24 heures. Et que pour le moment du moins, il n’est pas question de proposer sur Twitch l’intégralité des saisons des séries qui auront reçu le maximum de votes… Ces productions sont de toutes manières destinées aux abonnés du service vidéo d’Amazon.

Source: Source