MacBook Pro 2016 : une barre OLED ainsi qu’un bouton Touch ID ?

Ordinateurs

Par Gaël Weiss le

De nouvelles rumeurs concernant les prochains MacBook Pro confirment que les PC portables d’Apple devraient bien disposer d’une barre OLED située au-dessus du clavier et que le bouton de mise en marche devrait inclure un capteur d’empreintes Touch ID.

Un concept de barre OLED tel que l'on devrait en trouver sur le futur MacBook.
Un concept de barre OLED tel que l’on devrait en trouver sur le futur MacBook.

Comme souvent avec Apple, la fin de l’année sera l’occasion pour la marque américaine d’introduire de nouveaux appareils dans ses traditionnelles gammes de smartphones et de PC portables. Et si l’iPhone 7 ne devrait pas beaucoup changer par rapport à son aîné, ce ne sera visiblement pas le cas des MacBook Pro, dont le design devrait subir des changements d’importances.

Un bouton Touch ID sur le bouton Power ?

Selon 9to5mac, les nouveaux MacBook Pro à venir en fin d’année devraient bel et bien embarquer une barre-écran OLED tactile située au-dessus du clavier. Cette barre qui viendra remplacer les traditionnelles touches de fonctions pourra alors afficher tout ce que les développeurs de logiciels et d’applications désirent, leur imagination étant leur limite.

Une autre photo-concept de ce a quoi pourrait ressembler la barre OLED au dessus du clavier.
Une autre photo-concept de ce a quoi pourrait ressembler la barre OLED au dessus du clavier.

Surtout, le site américain affirme que ces nouveaux MacBook Pro embarqueront également un capteur d’empreintes digitales Touch ID. Pour l’instant, on ne sait pas encore où se trouvera ce bouton. Mais la logique voudrait qu’il soit placé sur le bouton de mise en marche de l’appareil et que son fonctionnement soit calqué sur celui de l’iPhone.

Rappelons pour terminer que l’on s’attend à ce qu’Apple présente et commercialise sa nouvelle gamme de MacBook au quatrième trimestre de cette année. Sont attendus un nouveau MacBook Air en « entrée de gamme », un nouveau MacBook de 13 pouces de milieu de gamme et deux MacBook Pro. Tous devraient bénéficier d’un port USB Type-C et d’un port Thunderbolt 3.

Source: Source