Orwell ne risque pas de calmer les conspirationnistes

Par Cyril le

Orwell

Vous vous souvenez sûrement de Papers, Please, cet excellent petit jeu indépendant où vous incarniez un agent frontalier chargé de déterminer si les papiers des migrants étaient en règle.

La bande-annonce d’Orwell nous rappelle que la surveillance et le malaise ne sont pas l’apanage de titres à l’allure soviétique, et il faut bien avouer que ça fonctionne. Le jeu, prévu pour la fin de l’année sur PC, vous permettra d’incarner un citoyen lambda sélectionné pour devenir membre du programme Orwell, qui vise à surveiller tout le monde, tout le temps, en utilisant les réseaux sociaux. Ambiance.

Orwell 2

Afin de trouver les responsables d’une attaque terroriste, vous aurez ainsi accès au profil Orwell de plusieurs personnes, qui contient un historique de leurs conversations, leur casier judiciaire, leurs derniers statuts sur les réseaux sociaux, etc. Il vous faudra choisir les informations que vous jugez utiles et les communiquer au système afin de découvrir d’éventuelles contradictions ou de trouver des liens suspects entre des individus.

À quand « État d’urgence, le jeu » ?

Source: Source
stopwatch 4 min.