Enderal, le mod qui fait de Skyrim un tout nouveau jeu

Par Cyril le

Vous avez fait le tour de Skyrim et exploré le moindre recoin de Tamriel ? Vous n'attendez rien de Skyrim Special Edition, votre PC étant capable...

Enderal splash

Vous avez fait le tour de Skyrim et exploré le moindre recoin de Tamriel ? Vous n’attendez rien de Skyrim Special Edition, votre PC étant capable de faire tourner les mods graphiques les plus gourmands ? Enderal risque bien de vous faire replonger tête la première dans la saga The Elder Scrolls, sans même vous demander de mettre la main au portefeuille !

Nouvelle campagne de trente heures, doublages allemands et anglais intégraux, graphismes améliorés, système de progression entièrement revu… l’équipe de développement allemande d’Enderal a abattu un travail impressionnant, portée par “la passion, l’endurance et beaucoup de patience”. Loin d’être un coup d’essai, cette conversion est la suite de Nehrim, un mod d’Oblivion qui proposait également une aventure originale et une refonte des systèmes du jeu d’origine.

Enderal perso

Dans la peau d’un fugitif

Enderal vous place dans la peau d’un fugitif se retrouvant au centre d’un conflit religieux qui s’amplifie en raisons des évènements survenus à Nehrim. Il vous faudra explorer les restes d’une ancienne civilisation oubliée et réveiller la mémoire des morts pour pouvoir rendre la paix à cette région.

Le mod propose un système d’expérience à base de points qui permet de progresser dans différentes disciplines, qui regroupent les talents de Skyrim par classe. La progression se veut ainsi plus libre et progressive, les cris de dragon étant remplacés par des capacités spécifiques à votre classe qui vous permettront de donner un côté plus tactique aux affrontements.

Plusieurs compagnons se joindront à vous et il sera possible de nouer des liens si vous êtes sur la même longueur d’onde : il faudra apprendre à les connaître en discutant avec eux, puis réagir aux situations qui se présenteront de manière à ce qu’ils vous approuvent (ou non). Ces rapports humains auront même une conséquence sur la fin de l’aventure.

Un mod gourmand

Enderal demande un peu plus de ressources que le jeu de base, à savoir 4 Go de RAM, un processeur Intel Core2Duo E7400 à 2,8 Ghz minimum et une carte graphique GeForce 9800 GTX. il vous faudra également 13 Go de libre sur votre disque dur (en plus de la place nécessaire pour installer Skyrim). Les fichiers d’installation et le launcher sont disponibles sur le site officiel du mod, l’installation se faisant automatiquement une fois ceux-ci téléchargés.

Source: Source
stopwatch 3 min.