Une Tesla Model S 90D a pris feu près de Biarritz

Automobile

Par Fabio le

Aucun des trois passagers, un couple et une hôtesse de la marque Tesla, qui participaient à un test de la voiture américaine, n’ont été blessés.

Tesla-Model-S

C’est à Anglet, près de Biarritz et Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, que l’incident a eu lieu. Après avoir entendu un bruit sourd puis qu’un message d’erreur sur le problème de charge se soit affiché sur le tableau de bord de la voiture, la conductrice de l’essai a demandé au conducteur de se garer sur le côté pour qu’elle puisse appeler Tesla, rapporte Sud Ouest. Une minute après, de la fumée sortait du côté droit de la voiture, avant que la Tesla ne s’embrase.

Pas de cause arrêtée concernant le départ de l’incendie

On ne connait pour l’heure pas les causes qui ont pu entraîner l’incendie, ni même si elles sont internes (un défaut de fabrication) ou externes. Ce n’est pas la première fois qu’une Tesla prend feu ; en 2013, une berline Model S, qui bien qu’elle se soit embrasée pour des raisons externes (une collision avec un objet métallique), avait fait chuter la société américaine en Bourse.

Tesla a donc très vite réagi pour assurer de sa bonne volonté et de son implication.

Nous travaillons avec les autorités pour déterminer les circonstances de l’incident et leur offrons notre entière coopération. Les passagers sont sains et saufs. Ils ont pu sortir du véhicule avant que l’incident ne survienne.

On actualisera le sujet dès qu’on a plus d’informations.

Source: Source