On va enfin pouvoir jouer les maires sadiques dans Cities Skylines

Par Cyril le

À sa sortie, Cities Skylines avait compris comment charmer les amateurs de city-builder, à savoir proposer une évolution plutôt que de tenter la révolution, comme l’avait fait SimCity en 2013. On connaît le résultat : le premier a été adoubé par la critique et le public, tandis que les développeurs du second ont mis la clé sous la porte.

L’équipe de Colossal Order ne s’est même pas payée le luxe de se reposer sur ses lauriers puisque le jeu continu d’être enrichi, à la manière habituelle des jeux publiés par Paradox. Après un premier contenu ajoutant notamment un cycle jour/nuit et un second invitant la neige dans vos métropoles, les développeurs ont cédé à une des plus importantes demande des fans en ajoutant un système de catastrophe naturelle qui permettra de faire vivre l’enfer à vos citoyens.

Prévue pour cet hiver, Natural Disasters implémentera des catastrophes (déclenchables à volonté ou de manière aléatoire) qui mettront votre ville à mal si vous ne disposez pas d’un plan d’urgence adéquat. Un système d’alerte radio sera également ajouté et permettra d’obtenir des indices sur les évènements futurs, et vous pourrez créer des scénarios spécifiques grâce à un nouveau mode de création avant de les partager sur le Steam Workshop. Prêt à rejouer San Andreas, Le Pic de Dante ou Volcano ?

Source: Source
stopwatch 4 min.