SolidEnergy invente une batterie qui dure deux fois plus longtemps

Hardware

Par Olivier le

On aimerait bien pouvoir utiliser nos smartphones pendant des jours et des jours sans avoir à passer sans cesse par la case recharge. Hélas, pour le moment les batteries lithium-ion utilisées par tous les constructeurs ont des capacités limitées, alors qu’on leur en demande toujours plus.

SolidEnergy a trouvé un moyen de multiplier par deux l’autonomie de nos appareils. L’entreprise a développé des batteries lithium métal qui contiennent deux fois plus d’énergie sans changer la taille du composant. Pendant des années, les chercheurs se sont escrimés à trouver la meilleure formule pour pouvoir utiliser ce type de batteries dans les produits commerciaux. Cette fois, c’est la bonne.

Qichao Hu, le CEO de SolidEnergy, a développé une technologie capable d’exploiter le lithium métal à température normale ; normalement, une telle batterie doit être chauffée à 80 degrés pour fonctionner. En bout de course, la batterie développée par Hu offre deux fois plus d’énergie sans que la batterie ne change de format.

SolidEnergy va lancer son produit en novembre pour les drones. Les constructeurs de smartphones et d’appareils de type montres connectées y auront droit l’année prochaine, puis ce sera le tour des voitures électriques en 2018. Nul doute que cette innovation va attirer tous les regards de l’industrie…

Source: Source