Warren Spector avait un Epic Donald dans les cartons !

Par Cyril le

Epic Donald 1

C’est la vente aux enchères d’originaux de Patrick Block, dessinateur pour les studios Disney, qui aura éveillé la curiosité d’un membre du forum Assemblergame, le conduisant à contacter l’artiste directement. Celui-ci a confirmé qu’il avait bien travaillé sur des croquis préparatoire pour un projet devant mettre en scène Donald dans l’univers d’Epic Mickey.

Ces dessins datent de 2012, année de sortie d’Epic Mickey : le retour des héros, qui n’avait pas connu un grand succès malgré sa sortie sur un grand nombre des plate-formes disponibles à l’époque. Patrick Block explique qu’il travaillait sur une version de Donaldville « à la Carl Barks » située dans les années 50 mais que ces travaux préparatoires n’ont pas connu de suite, Disney ayant à cette époque pris la décision de s’orienter vers le jeu mobile. La société avait également annulé à cette époque un jeu Pirates des Caraïbes qui avait l’air prometteur.

Patrick Block ne perd pas espoir de voir un jour ses concept-arts prendre vie, le retour de la série animée La bande à Picsou en 2017 pouvant d’après lui être le début d’un renouveau pour les canards les plus célèbres de l’histoire.

Source: Source
stopwatch 5 min.