La Corée du Nord lance son Netflix

Buzz

Par Olivier le

La Corée du Nord n’est pas spécialement connue pour ses fleurons technologiques. Le pays est complètement renfermé sur lui-même et internet n’est réellement disponible que pour une poignée de personnes haut placées.

Mais cela n’empêche pas la Corée du Nord de suivre ce qu’il se passe ailleurs dans le monde. Le pays a, semble-t-il, financé plusieurs journaux de voyage d’un YouTubeur récemment, et les autorités de Pyongyang continuent de se tenir au courant des modes.

La télévision centrale coréenne a ainsi lancé un… concurrent de Netflix. Manbang (« partout » ou « dans toutes les directions ») est un service de vidéos à la demande sur abonnement qui permet d’accéder à des émissions et des documentaires produits localement, ainsi que des exercices d’apprentissage pour l’anglais ou le russe.

Manbang n’est malheureusement pas disponible directement depuis internet : il faut d’abord acquérir un boîtier IP, qui fournit par ailleurs un accès à la plupart des chaînes de télévision de la Corée du Nord.

Source: Source