Pour ses futurs JO de 2020, le Japon a transformé son Premier ministre en Mario !

Jeux Vidéo

Par Gaël Weiss le

C’était cette nuit qu’avait lieu la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio. L’occasion pour le Brésil de passer le flambeau au Japon, qui accueillera l’évènement en 2020. Et la petite mise en scène nippone n’a pas hésité à faire mouiller le maillot à son Premier ministre.

shinzo abe mario

Le Japon sait se faire désirer. La vidéo qu’il a préparée pour introduire Tokyo, qui accueillera les prochains Jeux Olympiques, vaut en effet le détour.

Le début de la vidéo est plutôt classique : quelques athlètes nippons et des vues aériennes de la capitale japonaise. Et puis arrivent les premiers personnages emblématiques de la culture pop japonaise : Doreamon, Olive (et Tom), Hello Kitty, Pacman… et Mario. Et c’est ce dernier qui a été utilisé pour introduire le Premier ministre japonais. Shinzō Abe est en effet monté au centre du stade Maracanã à travers un tuyau emblématique du jeu de Nintendo et… déguisé en Mario. Une mise en scène que seuls les Japonais pouvaient se permettre et réussir à ce point.

abe shinzo

Rappelons pour finir que les JO de Tokyo, qui se dérouleront en 2020 seront l’occasion de voir émerger de nouveaux usages technologiques, dont la diffusion vidéo en 8K.