[­Vidéo de gameplay] Le Prey du studio Arkane fait envie, très envie

Par Fabio le

Si la gamescom a manqué d'annonces marquantes (un Metal Gear Survive et puis s'en va), elle a au moins permis d'observer plus en détails certains projets...

Si la gamescom a manqué d’annonces marquantes (un Metal Gear Survive et puis s’en va), elle a au moins permis d’observer plus en détails certains projets qui demandaient justement à être observés plus en détails pour avoir une idée un peu plus précise dudit projet. Et si vous n’avez rien compris à cette phrase, c’est normal, j’essaie de mettre ma prose au niveau de complication du développement de la série Prey.

Prey

Du chaos naît la lumière ?

Officiellement annoncé en 2011, cinq ans après la sortie du premier Prey, puis tout bonnement annulé en 2014, le jeu est finalement revenu dans les mains d’Arkane Studios qui au vu de cette première vidéo de gameplay, semble avoir su quoi en faire.

Des dires de Mathieu, qui a pu assister à une présentation du jeu la semaine dernière en direct de Cologne, ce Prey version Arkane a tout pour plaire et notamment une ambiance aux petits oignons. Le monsieur précise – comme on s’y attendait – que ce nouveau Prey panache les genres (RPG, FPS…) et emprunte forcément à Dishonored.

Prey n’est d’ailleurs pas une suite ni un remake et n’a aucun lien avec le jeu précédent. Il s’agit d’une réinvention de la franchise disait cet été Raphael Colantonio, PDG et directeur créatif d’Arkane Studios.

Jugez-vous même, voici la vidéo en question :

Révélé à l’E3 en juin dernier, Prey est espéré pour 2017 sur PS4, PC et Xbox One.

stopwatch 7 min.