L’un des iPhone de 2017 copiera le design du Galaxy S7 edge

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le Nikkei, le très sérieux journal économique japonais a fait parler ses sources. Et ces dernières sont formelles, en 2017, Apple commercialisera trois iPhone. Le plus haut de gamme d’entre eux aura droit à un écran Super Amoled incurvé, tout comme le Galaxy S7 edge ou le Galaxy Note 7.

L'écran incurvé du Galaxy S6 et S7 edge.
L’écran incurvé du Galaxy S6 et S7 edge.

« Apple prépare trois nouveaux modèles d’iPhone pour l’année prochaine, dont un modèle haut de gamme qui embarquera un écran incurvé comme ceux que l’on peut trouver sur les smartphones haut de gamme de Samsung » peut-on aujourd’hui lire dans les colonnes du Nikkei. Le journal japonais indique également que sa source proche d’Apple lui a précisé qu’il y a un modèle doté d’un écran de 4,7 pouces, un autre de 5,5 pouces et un dernier, également de 5,5 pouces mais embarquant ce fameux écran incurvé.

Un seul des trois modèles équipé d’un écran Amoled

La nouvelle est à moitié étonnante puisque l’on sait depuis maintenant quelques mois qu’Apple est en discussion avec le département « Display » (écrans) de Samsung afin de se fournir en écran Amoled pour ses prochains smartphones. Le Nikkei précise d’ailleurs que seul ce modèle « haut de gamme » sera doté d’un écran Amoled. Les deux autres appareils seront toujours équipés de dalles LTPS « plates ».

Si cette information s’officialise, l’histoire retiendra sûrement qu’Apple, après avoir longtemps été copié par Samsung (vous vous souvenez du Galaxy S2 ?) n’hésite désormais plus à aller piocher des idées de design chez la concurrence. La question est maintenant de savoir ce qu’Apple compte faire de ces écrans incurvés. S’ils sont effectivement beaux et futuristes, Samsung peine à trouver des usages intéressants à ces bords courbes. Il faut alors espérer qu’Apple trouve de son côté des fonctionnalités intéressantes et innovantes qui les mettraient en valeur. De ce point de vue, on peut faire confiance à la firme de Cupertino.

Des téléphones que l’on ne verra pas avant la fin de l’année prochaine

On a toutefois le temps de voir venir ces futurs téléphones. L’iPhone 7 n’est en effet pas encore sorti (il sera annoncé au début du mois de septembre prochain) et l’on n’attend pas les iPhone de 2017 avant la rentrée de l’année prochaine. D’ici là, les inévitables rumeurs et fuites à son sujet auront le temps de nous apprendre un peu plus.