Les nouveaux iPhone pour le 7 septembre ?

Smartphone

Par Olivier le

C’est le 7 septembre qu’Apple devrait lever le voile sur sa future gamme d’iPhone. Il ne s’agit que d’une rumeur, mais elle correspond assez bien aux habitudes du constructeur californien.

Bloomberg, très bien renseigné sur les coulisses du créateur de l’iPhone, annonce donc cette date, sachant que le lundi 5 septembre sera un jour férié aux États-Unis (on y fêtera le travail). L’an dernier, les iPhone 6s et 6s Plus avaient été dévoilés le 9 septembre ; depuis quelques années maintenant, Apple lance ses smartphones au début de ce mois.

La commercialisation en elle-même débuterait le 16 septembre, avec des précommandes une semaine plus tôt, autour du 9 septembre. Si on attend un renouvellement complet de l’offre d’Apple en 2017 pour fêter les dix ans de l’appareil, pour 2016 les changements ne devraient être qu’à la marge, en particulier pour le design.

Cette gamme va sans doute bénéficier de plus de puissance avec un nouveau processeur (A10 ?), et la phablette devrait comporter deux appareils photo au dos. En revanche, il faudra peut-être dire adieu au port jack…