Samsung dévoile un nouveau Z2 sous Tizen

Smartphone

Par Olivier le

Samsung a levé le voile sur un nouveau smartphone sous Tizen, le Z2. Toujours destiné aux marchés émergents, ce mobile a toutes ses chances au vu de son prix et de ses caractéristiques techniques intéressantes.

Difficile de trop en demander à un smartphone facturé dans les 70 dollars, mais pour ce prix le Z2 ne se défend pas trop mal avec son écran de 3,97 pouces, un processeur Spreadtrum quad-core, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, une batterie d’une capacité de 1.500 mAh, un appareil photo de 5 mégapixels (VGA à l’avant), ainsi que le support de la 4G — une première pour un appareil installé sous la jeune plateforme Tizen.

Samsung équipe son smartphone de la version 2.4 de Tizen, un système d’exploitation que le constructeur aimerait imposer comme une alternative à Android. Jusqu’à présent, il équipe surtout les montres connectées du fabricant, mais le premier smartphone Tizen, le Z1, a été plutôt bien accueilli par le public. Son successeur sera proposé en fin de mois en Inde. Samsung n’a pas indiqué si d’autres pays seront visés.

Source: Source