La France sera donc disponible dans Battlefield 1, mais 5 mois après la sortie

Par Corentin le

Battlefield 1

Electronic Arts vient de révéler la manière dont il compte manger les joueurs avides de contenu pour le pas encore sorti Battlefield 1. Sur Origin, sa plateforme d’achat de jeux en ligne, il est possible de s’offrir le season pass portant le doux nom de « Premium Pass ». Parce que le mot « premium » est aux intitulés ce que les paillettes sont aux packagings.

Bref, ce season pass qui permet d’obtenir les 4 futures extensions du jeu avec en prime deux semaines d’early access pour chacun d’entre eux. Il coûtera la bagatelle de 50 euros, mais ce qui est intéressant, c’est que le premier de ces DLC intitulé « They Shall not Pass » et qui est prévu pour mars 2017 comprendra l’armée française qui ne sera donc pas prévue dans le mode multijoueur du jeu de base comme on l’avait appris il y a quelques mois. Autre choix étrange, les Russes également sont prévus dans un DLC prévu encore plus tard.

Battlefield 1 (2)

Du contenu additionnel en veux-tu en voilà

Les extensions enrichiront le jeu avec de nouvelles opérations, de nouveaux modes de jeu, de nouvelles classes élites, 20 nouvelles armes, de nouveaux véhicules, 16 nouvelles cartes multijoueurs et 14 dog tags spéciaux.

Du contenu moins grandiloquent sera également distribué de manière mensuelle aux détenteurs du pass sous forme de « Battlepack ». Il s’agira de skins pour les armes et ils commenceront à être distribués à partir de novembre, un mois après la sortie du jeu.

On ne connaît pas le prix des DLC à l’unité. Mais pour que le pass reste intéressant, on peut s’attendre à des tarifs autour des 15 ou 20 euros. Il est aussi possible de complètement craquer son slip et de prendre la version « Ultimate » de Battlefield 1 qui est la seule version du jeu à comprendre le fameux pass (en plus d’autres bonus). Il faudra cependant y mettre le prix car cette version vous coûtera 130 euros tout de même, soit plus du double du prix du jeu de base.

Hé ! Il n’y a pas de petits profits j’imagine.

Battlefield 1 est prévu pour le 21 octobre prochain sur PC, Xbox One et PS4.

> Nos impressions sur Battlefield 1

stopwatch 4 min.