Le LG V20 pourrait avoir une batterie amovible mais pas de modules

Smartphone

Par Pierre le

Le LG V20 sera présenté demain par la marque coréenne. Et aujourd’hui, une nouvelle donnée vient nous renseigner sur le smartphone : il disposerait d’une batterie amovible.

Le LG V10
Le LG V10

Les batteries amovibles se font de plus en plus rares sur le marché, encore plus dans les smartphones dotés d’une coque métallique. Néanmoins, un concept 3D de LG partagé par CNet Corée selon les dires d’une source proche du dossier suggère une coque, ou plutôt une moitié de coque, détachable afin d’accéder à la batterie.

Il serait possible d'enlever une partie de la coque pour accéder à la batterie
Il serait possible d’enlever une partie de la coque pour accéder à la batterie

Selon le site coréen, le LG V20 aurait deux parties détachables : la moitié de coque et la partie basse du téléphone. Il serait ainsi possible de changer la batterie de l’appareil en retirant l’un ou l’outre des deux parties du téléphones. Mais CNet Corée est formel : le V20 ne sera pas modulaire comme le G5 l’était. Et ce, probablement pour des raisons de coûts, ce qui laisse entrevoir un succès commercial très mitigé pour le LG G5.

Un V20 aux caractéristiques intéressantes

Le V20 pourrait être équipé d’un écran de 5,6 ou 5,7 pouces de définition QHD, d’un Snapdragon 820 ou 821, de 4 Go de RAM et d’un port USB Type-C. Notons qu’il pourrait adopter des dimensions de 159,5 × 78,1 × 7,7 mm selon les rumeurs.

La chose la plus intéressante sur ce smartphone serait son OS. Le V20 pourrait en effet être le premier smartphone d’un constructeur tiers à embarquer la version 7.0 Nougat d’Android. Un argument de poids qui intéressera les adeptes de l’OS de Google. De même, l’autre argument du V20 pourrait être un deuxième écran en façade, constamment allumé pour afficher les notifications.

lgV20_5

Nous saurons tout ça demain lors de la conférence tenue par LG. Sortira-t-il en France ? En tout cas, ce ne fut pas le cas du premier modèle, le V10.

Source: Source