800 000 comptes et mots de passe Brazzers mis à nus sur le web

Sur le web

Par Pierre le

Branle-bas de combat chez Brazzers. Le site de charme fait en effet face à une fuite massive de ses données utilisateurs. Une situation bien gênante pour le site… mais surtout pour ses utilisateurs. Pire encore, les données de personnes n’étant jamais allés sur Brazzers sont dans le lot.

hqdefault (1)

800 000 données utilisateur dans la nature

C’est Vice qui révèle l’affaire. Le site d’origine canadienne indique que près de 800 000 noms de compte et mots de passes d’utilisateurs ont fuité sur le net. 790 724 comptes en tout. Cette fuite ne viendrait pas de Brazzers en lui-même, mais du forum officiel géré par un tiers.

Le piratage n’est pas récent, puisqu’il date de 2012 ou 2013, précise Vice et l’expert en sécurité informatique Troy Hunt. Néanmoins, les données se sont vues répandues sur le net seulement maintenant.

Un forum géré par un tiers

Le forum de Brazzers est géré par la plate-forme vBulletin, qui connaissait une grosse faille au moment du piratage. Une faille qui a été exploitée par des pirates qui ont attendu quatre ans avant de sortir ces données. Une affaire qui rappelle celle de Dropbox, dont les mots de passe d’utilisateurs avaient été divulgués il y a quelques jours.

brazzers_19_Just_Add_the_Brazzers_Logo-s700x429-329390

C’est bien le fait qu’on parle de Brazzers qui rend l’affaire épineuse, ici. En effet, les utilisateurs, dont l’anonymat est un droit, n’ont pas forcément envie de faire savoir qu’ils fréquentent des sites pornographique.

Brazzers, lui, tente de rassurer ses utilisateurs en indiquant que seuls les comptes partagés entre le forum et le site en lui-même sont susceptibles d’être mis en danger.

Source: Source