Dropbox demande aux têtes en l’air de modifier leur mot de passe

Android

Par Olivier le

Vous le savez si vous êtes un internaute consciencieux, il convient de modifier régulièrement les mots de passe de vos comptes en ligne. L’actualité nous rappelle suffisamment souvent à quel point le piratage des données peut être dangereux.

Mais on peut parfois oublier de faire attention, ou d’avoir la tête en l’air. Pour tous ceux-là, Dropbox a envoyé une alerte : il faut changer de mot de passe, si celui-ci n’a pas été changé depuis mi 2012 ! Un utilisateur averti en vaut deux… Cet avertissement a été envoyé aux oublieux.

Cette demande ne signifie pas pour autant que le service de stockage en ligne est victime d’une attaque. Cette mesure a en fait été prise en raison de l’exploitation d’identifiants et de mots de passe volés durant l’été 2012 sur des sites tiers. Dropbox avait fait le nécessaire auprès des utilisateurs touchés, puis lancé un système d’identification en deux étapes. Maintenant, mieux vaut prévenir que guérir.

Il arrive souvent qu’on utilise le même mot de passe sur plusieurs services : c’est vrai que c’est plus pratique, mais c’est aussi source de fragilité en termes de sécurité.