Galaxy Note7 : Samsung France met en place un programme d’échange gratuit

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Officiellement, le Galaxy Note 7 n’est pas sorti en France. Mais nombreux sont ceux qui l’ont déjà reçu en avance après l’avoir précommandé. Pour eux, Samsung France va mettre en place dès le 19 septembre prochain un programme d’échange du smartphone.

samsung-galaxy-note7-live-18

Suite à des nombreux cas d’explosions de batterie, essentiellement en Asie, Samsung a décidé de reporter le lancement du Galaxy Note 7. Un report qui lui coûte très cher — on estime l’addition proche du milliard de dollars — puisque le coréen a décidé de mettre en place un programme de rappel et d’échange des téléphones. Un programme qui sera lancé dès le 19 septembre prochain par Samsung France et qui ne concernera que « les consommateurs ayant précommandé un Galaxy Note7 ».

Samsung demande aux premiers acheteurs d’appeler son service client

« Samsung a annoncé ce jour que le programme d’échange destiné aux possesseurs d’un Galaxy Note7 sera mis en place à partir du 19 septembre 2016. Ce programme fait suite à la récente décision de suspendre les ventes du Galaxy Note7 après que des incidents isolés dus à la batterie ont été identifiés. En effet, Samsung fait de la sécurité de ses consommateurs une priorité absolue » peut-on lire dans le communiqué envoyé ce matin.

« Par mesure de précaution, Samsung France demande aux consommateurs ayant déjà reçu un Galaxy Note7 de prendre immédiatement contact avec son Service Clients au 01 48 63 00 00 (puis sélectionner “0” dans le menu proposé). » Si vous avez déjà reçu votre Galaxy Note 7, vous avez tout intérêt à appeler Samsung. L’échange est en effet gratuit et le téléphone renvoyé sera identique (mais forcément plus sûr) à votre commande initiale.