Suite au succès de Pokémon Go, Sony Mobile veut lui aussi se lancer dans le jeu mobile

Jeux-Video

Par Pierre le

Pokémon Go a connu un succès phénoménal, ce n’est pas un scoop. Et ce succès aiguise l’appétit de la concurrence. Sony, par exemple, s’est rendu compte du potentiel d’un tel jeu mobile et aimerait renter « de manière agressive » dans la danse.

unnamed

C’est Kaz Hirai en personne, le PDG de Sony, qui a affirmé la chose lors d’un entretien accordé au Financial Times que le succès du jeu de Niantic l’avait impressionné. Il le qualifie d’ailleurs de « game-changer ». Difficile de lui donner tort, tant le jeu a suscité une hype incontrôlée qui a duré tout l’été.

Je suis vraiment intéressé par le fait de changer radicalement la façon de faire bouger les gens. (…) Pokémon Go est une innovation incroyable qui va tirer vers le haut toute l’industrie du jeu ».

Le jeu mobile, nouvel objectif de Sony

Kaz Hirai affirme également vouloir réfléchir à un concept similaire créé par Sony. La firme japonaise, véritable géant industriel, a toutes les cartes en main pour réussir dans ce domaine. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, Sony n’a jamais sorti de jeux mobiles. Un « Sony Go » pourrait ainsi être l’occasion de se lancer dans ce domaine, à condition que la mayonnaise prenne, bien sûr. Après tout, Sony a ouvert un studio dédié il y a peu. Studio dont nous n’avons pour le moment pas de nouvelles.

Kaz Hirai confirme que le studio travaille sur des jeux basés sur des franchises célèbres, sans donner plus de détails.

Concernant Sony, soyez attentifs car demain soir, la PS4 Neo sera annoncée.

Source: Source