[IFA 2016] Montblanc : un notebook capable de numériser vos notes manuscrites

Gadget

Par Auré le

À l’occasion de l’IFA 2016, la firme allemande spécialisée dans la maroquinerie, les montres et les stylos de luxe a présenté un notebook accompagné d’un stylo capable de numériser vos notes manuscrites.

montblanc-augmented-paper1

Grâce à une version spéciale du stylo à bille Montblanc StarWalker connecté à un notebook enveloppé de cuir italien (made ​​in Florence) baptisé « Augmented Paper » (dans lequel se loge la technologie), le système est capable de reconnaître l’écriture manuscrite en 12 langues différentes pour la convertir en police informatique.

8 heures d’autonomie

Capable de stocker une centaine de pages, l’application Montblanc Hub vous permettra ensuite de classer vos écrits et de les transférer sur l’ordinateur, la tablette ou le smartphone de votre choix.

Disposant d’une autonomie de huit heures et d’une recharge via USB, comptez tout de même 725 dollars pour en faire l’acquisition à partir du mois d’octobre ou en exclusivité chez Harrods (Londres) à la mi-septembre. Trois recharges de stylo Montblanc vous seront offertes.

Les moins fortunés d’entre-nous se tourneront probablement vers LiveScribe.

montblanc-augmented-paper2

montblanc-augmented-paper3

Source: Source