Fidget Cube : quand un gadget antistress récolte presque 2 millions de dollars

Sur le web

Par Henri le

Le stress est bien l’une des maladies du siècle, et le Fidget Cube pourrait bien être une solution de secours pour les plus nerveux d’entre nous.

fidget

Il arrive bien souvent qu’on se mette à taper du pied ou cliquer frénétiquement sur le bouton de son stylo sans même s’en rendre compte lorsque l’on travaille à son bureau. Une manière un peu inconsciente d’évacuer le stress, qui peut vite énerver l’entourage proche.

Des petits malins ont donc décidé de mettre au point le Fidget Cube, un petit gadget en vinyle dédié aux hyperactifs. Il permet de s’occuper les mains de différentes manières. Vous pourrez par exemple pousser des petits boutons, faire tourner un joystick, activer un interrupteur ou encore faire rouler une bille de métal sous votre doigt.

Un succès inattendu

La face qui contient trois roues crantées semble faire du bruit, et devrait (quand même !) vous permettre d’agacer votre collègue de bureau. D’autres faces sont silencieuses ce qui vous servira lorsque quelqu’un demande qui fait tout ce boucan.

On imagine que les créateurs eux-mêmes ne s’attendaient pas à un tel engouement. Alors qu’ils demandaient 15 000 dollars sur leur Kickstarter, ces derniers ont réussi à en récupérer plus de 1,8 million ! Très impressionnant quand on sait qu’il leur reste encore 40 jours. Un succès incroyable, qui montre bien que le business de la « détente » a encore de beaux jours devant lui.

Seriez-vous intéressé par ce genre de produit ?