Pokémon Go dépasse les 500 millions de dollars

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la fièvre Pokémon Go ne donne aucun signe d’essoufflement. Le jeu mobile de Niantic bat record sur record, au grand bonheur du studio et de la Pokémon Company (et un peu de Nintendo, aussi).

Pokémon Go a ainsi gagné le trophée du jeu le plus téléchargé sur l’App Store une semaine après son lancement. Sur Android, l’application a été la plus rapide à atteindre les 50 millions d’installations en une semaine. Bref, on risque bien d’entendre parler encore longtemps de la chasse aux Pokémon sur smartphone. Et l’annonce du lancement du bracelet Pokémon Go Plus pour le 16 septembre ne risque pas de faire tomber la vague.

Pokémon Go attrape des sous

Cet énorme carton permet aux créateurs du jeu de multiplier les dollars. La dernière estimation annonce des revenus dépassant les 500 millions de billets verts ! Pokémon Go est le premier jeu à accrocher ce niveau aussi rapidement.

pokemon-go-revenue-640x354

Il a fallu 60 jours pour que Pokémon Go atteigne ce demi-milliard de dollars, contre 200 pour Candy Crush Saga, et 400 jours pour Puzzle & Dragons. D’après App Annie qui compile ces statistiques, le milliard de dollars pourrait tomber d’ici la fin de l’année.

Durant le special event d’Apple de ce mercredi, Niantic a annoncé que le titre venait de passer la barre des 500 millions de téléchargements depuis son lancement début juillet. Les chasseurs en herbe ont depuis parcouru 4,6 milliards de kilomètres (!) pour attraper leurs monstres de poche.

Source: Source