Apple permet maintenant de personnaliser ses iMessage avec des stickers et des jeux

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est demain que sortira iOS 10, la nouvelle version de l’OS mobile d’Apple. L’une de ses principales nouveautés permet notamment de personnaliser les messages envoyés par l’intermédiaire d’iMessage. Depuis ce matin, une boutique dédiée aux applications de iMessage est même disponible. Nintendo et Disney sont les premiers à s’en être emparés.

imessages-stickers

Ajouter Mario au-dessus d’un SMS ou des emojis Star Wars dans une conversation iMessage, ce sera possible dès demain, où dès aujourd’hui si vous avez installé la version bêta d’iOS 10. Apple vient en effet d’ouvrir un App Store entièrement dédié à iMessage dans lequel on trouve déjà de tout, que ce soit des extensions pour iMessage (des stickers par exemple) ou des applications complètes qui proposent des intégrations à iMessage.

Quelques applications que l'on peut trouver actuellement sur la boutique (Source : 9to5 Mac).
Quelques applications que l’on peut trouver actuellement sur la boutique (Source : 9to5 Mac).

On ne va pas citer tout le catalogue (il est déjà bien fourni), mais on y trouve déjà par exemple des Stickers Super Mario Run (pour agrémenter ses messages), une extension City Mapper pour envoyer d’un clic sa position à son interlocuteur, des jeux d’échecs numérico-épistolaires (oui, il n’y a pas vraiment d’autres mots) et deux tonnes d’emojis et de stickers tirés de l’univers de Disney (La reine des Neige, Star Wars, le Roi Lion…). Il y a évidemment à boire et à manger et bon nombre de ces applications sont payantes.

L’accès à ces applications pour iMessage est pour l’instant réservé aux seuls utilisateurs d’iOS 10, cet accès devrait être déployé dans la nuit. Pour accéder à la boutique, il suffit de se rendre dans iMessage, puis d’appuyer sur le bouton App et de sélectionner le Store.

Source: Source