[iOS 10] Comment désactiver le fait d’avoir à presser deux fois le bouton Home pour déverrouiller son iPhone ?

Smartphone

Par Fabio le

Disponible au téléchargement depuis le 13 septembre, la mise à jour iOS 10 a bien évidemment apporté avec elle son lot de changements, à commencer par une légère – mais très énervante – modification sur l’utilisation de Touch ID.

phone-game

Et tu cliques, et tu cliques, et tu cliques

Sur iOS 10, avec un modèle qui embarque Touch ID (iPhone SE, 6 ou 7 notamment), il faut désormais poser son doigt sur le bouton Home pour déverrouiller son téléphone, mais également appuyer ensuite sur ce même bouton Home pour atterrir sur le bureau. Avant, il suffisait de poser simplement un de ses doigts sur le bouton Home pour débarquer sur le bureau de son téléphone déverrouillé. Ce n’est qu’un clic de moins me direz-vous, mais c’est quand même un clic de moins beaucoup moins agaçant.

Heureusement, il est possible de revenir au système d’avant en allant farfouiller un peu dans les réglages. Et voici la marche à suivre :

– Allez dans Réglages
– Puis onglet Général
– Puis onglet Accessibilité
– Scrollez vers le bas pour trouver Bouton Principal
– Activez « Toucher pour ouvrir »

Vous êtes alors de nouveau bon pour gagner un clic par utilisation d’iPhone. Sur une vie entière, ça doit compter un peu. Et ça a fait baisser ma pression artérielle.

Source: Source