iPhone 7 Plus : à peine sorti et déjà démonté

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le célèbre site iFixit n’a pas perdu de temps. L’iPhone 7 vient à peine de sortir qu’il est déjà entre les mains expertes des démonteurs américains. Ces derniers ont commencé à soulever le capot d’un iPhone 7 Plus afin de voir les (légers) changements effectués par Apple.

ifixit-iphone-7-plus-demontage_04

L’iPhone 7 Plus est donc en train d’être démonté par le site iFixit. Le démontage est actuellement en cours – et pas encore terminé – et le site américain publie des photos de ses « découvertes » en direct sur cette page. On ne connaît pas encore la note de démontage qu’il va lui attribuer, mais pour l’instant l’iPhone 7 ne recèle pas de véritable surprise.

Par quoi a été comblé l’absence de prise jack ?

Au moment d’ouvrir l’appareil, les deux principales différences avec l’iPhone 6S de l’année dernière, c’est que l’ouverture de l’appareil s’effectue désormais sur le côté et qu’Apple n’a visiblement pas lésiné sur la colle. Tout cela dans le but de rendre son appareil parfaitement étanche à l’eau. On peut également voir sur les photos d’iFixit qu’Apple a intégré un petit joint en caoutchouc sur les bords intérieurs de la coque.

ifixit-iphone-7-plus-demontage_05

Une fois l’appareil ouvert, iFixit s’est tout de suite concentré sur l’espace laissé par la fameuse absence de port jack. Sans surprise, et comme annoncé par Apple, l’espace libéré a servi a intégré le Taptic Engine, cette puce rectangulaire qui vient animer un bouton physique désormais plat et tactile. Plus surprenant, là où se situait exactement le port jack se trouve désormais… un étrange bout de plastique, creux, qui selon iFixit « semble relier le son provenant de l’extérieur du téléphone au microphone… ou le faire sortir du Taptic Engine ».

ifixit-iphone-7-plus-demontage_03

Voici l'étrange plastique qui vient prendre la place du port jack.
Voici l’étrange plastique qui vient prendre la place du port jack.

Dernier point notable, la batterie de l’iPhone 7 Plus est de 2900 mAh (3,82 V et 11,1 Wh), de meilleure capacité que celle de l’iPhone 6S Plus (2750 mAh) mais moins bonne que celle de l’iPhone 6 Plus (2 915 mAh). Le reste des composants est classique : il est possible de voir le processeur A10, qui dispose d’un système de dissipation de la chaleur, ainsi que les 3 Go de RAM DDR4 en provenance de Samsung.

Afin d'assurer l'étanchéité du tééphone, des joints ont été placés un peu partout sur le téléphone.
Afin d’assurer l’étanchéité du téléphone, des joints ont été placés un peu partout sur le téléphone.

Rappelons pour finir que l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 7 vont être lancés aujourd’hui. Nous avons envoyé Anh Phan au front et nos premières impressions sur l’appareil devraient sortir, photos à l’appui, dès demain.

2 réponses à “iPhone 7 Plus : à peine sorti et déjà démonté”

  1. « Nous avons envoyé Anh Phan au front »

    Pense-tu, c’est pas le stagiaire qu’on va envoyer dans l’Apple Store du coin faire mumuse avec le nouvelle iPhone toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *