Nixon Mission : une montre Android Wear à 429 euros pour les amateurs de glisse

Gadget

Par Auré le

Les horlogers se lancent tour à tour dans la bataille des montres connectées. Cette semaine, c’est au tour de la firme américaine Nixon d’entrer dans la course.

nixon-mission

Baptisée The Mission et tournant sous Android Wear, la première montre connectée de l’Américain est avant tout destinée aux surfeurs, skieurs et autres amateurs de sports de glisse, grâce à sa structure robuste et son étanchéité jusqu’à 100 mètres de profondeur.

En ce qui concerne les spécifications techniques, celle-ci renferme le tout nouveau SoC Snapdragon Wear 2100 spécialement conçu pour les montres connectées, alimenté par une batterie de 400mAh. En revanche, sa fiche technique ne nous éclaire malheureusement pas sur sa mémoire interne.

Équipée d’une dalle AMOLED 1.39″ de 400 x 400 pixels protégée par un verre Corning Gorilla Glass fixé dans un boîtier anti-choc en acier inoxydable de 48mm (disponible en plusieurs coloris), sachez que la Mission sera maintenue à votre poignet par un bracelet en silicone interchangeable (le cuir supportant assez mal l’eau de mer).

Tout pour la glisse

mission-pdp-inline-small-brand-tile-03-384x384

Gyromètre, accéléromètre, mais aussi thermomètre, altimètre, baromètre et capteur d’humidité seront de la partie. S’ajoutent encore à cela une boussole et un GPS.
Bref, tout un ensemble de données qui seront ensuite traitées par une application maison baptisée Nixon Trace. Ce logiciel devrait offrir un suivi d’activité assez complet, accompagnée d’autres applications offrants un aperçu des conditions de snow/surf en temps réel en profitant de la connexion à votre smartphone en Bluetooth 4.1 ou en Wi-Fi. En revanche, sachez que la fréquence cardiaque ne semble pas être au programme.

Disponible en pré-commande à 429 euros en trois coloris (orange, gris ou noir) et à 485€ avec des couleurs personnalisables pour le boîtier, le tour de l’écran et le bracelet, sa livraison est prévue le 10 octobre aux USA et en Europe.

Source: Source