Cleanfox veut nettoyer votre boîte mail et protéger la planète en même temps !

Android

Par Gregori Pujol le

L’équipe fondatrice de Misterfox vient de lancer Cleanfox, une plateforme web gratuite qui permet de supprimer et de se désabonner de newsletters en un clic, et ce tout en réduisant son empreinte carbone.

cleanfox_equipe

Une solution complète

Cleanfox est le service de nettoyage des boîtes mail assez performant. En effet, il vous permet d’afficher vos newsletters en fonction non seulement de leur taux d’ouverture, mais également du nombre d’emails reçus. Disposant de ces précieuses informations, vous pouvez alors, en un seul clic et pour chacune de vos newsletters rapidement choisir de :

● Conserver votre abonnement et les anciens emails stockés dans sa boîte mail ; ou
● Rester abonné et supprimer vos anciens emails ; ou
● Se désabonner et supprimer vos anciens emails.

cleanfox_email-a-traiter

Cleanfox est disponible gratuitement en français et en anglais pour tous les services de messagerie (Gmail, Hotmail, Yahoo, Orange, etc.).

Comment Cleanfox peut avoir un impact environnemental positif ?

Si Internet était un pays, il serait le cinquième plus gros consommateur mondial d’électricité. Véritable enjeu, la pollution numérique représente plus de 2% des émissions mondiales de CO2 et ce n’est que le début…
19 grammes de CO2​, c’est, selon l’ADEME, l’empreinte carbone moyenne d’un email avec une pièce jointe d’1 Mo . Dit comme ça, cela peut sembler dérisoire, mais chaque minute, plus de 200 millions d’emails sont envoyés. Les emails sont donc directement responsables de l’émission de plus de 3 800 tonnes de CO2 par minute soit, en volume, plus de 2 milliards ​de bouteilles d’un litre de ​CO2​.

cleanfox_fore%cc%82t

A eux seuls, le spam et les newsletters représentent plus de 90% des flux d’emails alors que seulement 10% d’entre eux sont ouverts.​