Photokina : de nouvelles caméras KeyMission pour Nikon

Photo

Par Olivier le

Le salon Photokina est l’occasion pour plusieurs constructeurs de présenter leurs nouveautés. C’est le cas pour Nikon, qui a donné de nouveaux détails sur la KeyMission 360, présentée durant le CES… et dévoilé deux nouveautés sous la marque KeyMission, qui devient donc une famille.

À tout seigneur tout honneur, la KeyMission 360 exploite deux capteurs de 20 mégapixels (ouverture ƒ/2.0) pour enregistrer de la vidéo à 360 degrés en 4K. Le boîtier est étanche jusqu’à 30 mètres, il est aussi suffisamment résistant pour survivre à une chute de 2 mètres.

Des caméras de niche

La KeyMission 170 a comme un faux air de HERO4 Silver, avec un boîtier rectangulaire et un écran LCD à l’arrière (qui n’est pas tactile). Comme son nom l’indique, le capteur photo de 8,3 mégapixels offre un angle de vision de 170 degrés et il sait enregistrer en 4K. Là aussi, l’accent est mis sur la solidité avec un appareil étanche jusqu’à 10 mètres et résistant aux chutes jusqu’à 2 mètres de haut.

La KeyMission 80, la petite dernière de la gamme, est une caméra intégrant deux appareils photo : un de 12 mégapixels (ƒ/2.0) à l’avant, l’autre de 5 mégapixels (ƒ/2.2) à l’arrière. On y trouve également un petit écran LCD tactile cette fois, de 1,75 pouce. Il s’agit aussi d’un boîtier durci.

Ces trois caméras seront disponibles en octobre, au prix de respectivement 499 $, 399 $ et 279 $. On souhaite bien du courage au modèle 80, qui va se retrouver devant la concurrence féroce des smartphones. Pour accompagner ce lancement, Nikon a mis au point une nouvelle version de son application Snapbridge, qui permet d’utiliser un iPhone ou un smartphone Android en conjonction avec ces nouvelles caméras (via wi-fi ou Bluetooth).

Source: Source