Jared Leto jouera Andy Warhol au cinéma

Cinéma

Par Pierre le

Jared Leto, qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps pour sa prestation du Joker dans Suicide Squad, vient d’être embauché pour un autre rôle d’envergure : celui d’Andy Warhol.

warhol

Du Joker à Warhol

The Hollywood Reporter révèle en effet que l’acteur américain va interpréter l’artiste qui a marqué le XXe siècle avec ses œuvres pop. En plus d’y tenir le premier rôle, Leto produira ce biopic en compagnie de Michael De Luca, connu pour avoir produit Cinquante Nuances de Gray, The Social Network, Captain Phillips ou The Mask.

joker

Pour le moment, le projet reste à l’état embryonnaire, néanmoins, Terence Winter a déjà commencé à bosser sur le scénario. Il a par le passé travaillé sur Le Loup de Wall Street et sur la série Broadwalk Empire, dont il est le créateur.

Un biopic qui pourrait se révéler passionnant

Le biopic sera basé sur la biographie écrite par Victor Bockris et publiée en 1989.

Andy Warhol
Andy Warhol

Véritable star de l’art contemporain, Warhol est le créateur du pop-art, qui s’inspire de la culture populaire. Il s’essaye également au cinéma avec plusieurs réalisations et productions. Son travail est aussi passionnant que sa vie, bousculée par plusieurs événements majeurs, comme une tentative d’assassinat sur sa personne en 1968.

Warhol est décédé en 1987 à l’âge de 58 ans.

Source: Source