[Bienvenue en 2004] Microsoft dévoile un nouveau Nokia

Smartphone

Par Pierre le

Microsoft semble avoir abandonné la marque Nokia depuis un moment, surtout en ce qui concerne les smartphones Lumia. Néanmoins, ce n’est pas le cas pour les feature phones, ces téléphones basiques dotés d’un clavier numérique physique. Et Microsoft vient d’en dévoiler un nouveau. Un téléphone qui sent bon la grande époque du début des années 2000.

screenshot

Un téléphone réservé à l’Inde

Le téléphone est sobrement nommé Nokia 216. Au vu des premières images, il semble tout droit sorti de 2004 avec son petit écran de 2,4 pouces et son clavier numérique. Néanmoins, derrière cette apparence ce cache des éléments venus du monde moderne, comme l’accès à Internet via Opera Mobile et une boutique d’applications dédiée.

Pour le reste, c’est comme à la grande époque :

NomNokia 2016
Taille de l'écran2,4 pouces
Définition de l'écran320 x 240
SoCInconnu
Mémoire vive16 Mo de RAM
Mémoire interne16 Mo
Port micro-SDOui
Batterie1020 mAh
Appareil photo dorsal0,3 mégapixels
Appareil photo frontalAucun
OS Serie 30
Dimensions118 x 50 x 13.5 mm
Poids83 grammes

Un téléphone à la limite du smart qui sera réservé au marché Indien, où il sera vendu 40 dollars. Un marché à prendre pour Microsoft, étant donné que le mobile est en train d’exploser dans le pays.

Le dernier Nokia de Microsoft

Nokia, le vrai, est quand à lui en train de ressusciter après s’être fait piller sa branche mobile par Microsoft. Le phénix finlandais, en partenariat avec Foxconn, devrait présenter de nouveaux smartphones avant la fin de l’année, signant son grand retour. Des smartphones tournant sous Android.

Notons que Foxconn a également acheté la branche feature phone Nokia à Microsoft. Un rachat effectif à la fin de l’année. Le Nokia 2016 devrait donc être le dernier smartphone Nokia créé par Microsoft.

Source: Source