Nokia dévoilera de nouveaux smartphones Android avant la fin de l’année

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le retour de Nokia sur le marché des smartphones se précise. Mike Wang, l’un des responsables de Nokia China, a déclaré que Nokia annoncera de nouveaux...

Le retour de Nokia sur le marché des smartphones se précise. Mike Wang, l’un des responsables de Nokia China, a déclaré que Nokia annoncera de nouveaux smartphones et tablettes Android avant la fin de l’année.

Un concept de smartphone Android Nokia vu par Jermaine Smit.
Un concept de smartphone Android Nokia vu par Jermaine Smit.

On se doutait depuis le début de l’année que Nokia reviendrait rapidement sur le marché des smartphones Android. C’est désormais certain, puisque Mike Wang, à la tête de la branche chinoise de Nokia a annoncé aux médias chinois, que la société finlandaise dévoilera trois ou quatre nouveaux appareils installés sous Android avant la fin de l’année.

On ne connaît pas encore la nature exacte de ces appareils, mais Mike Wang a parlé de smartphones et de tablettes. Son annonce devrait intervenir avant la fin de l’année, mais la commercialisation des téléphones pourrait ne débuter qu’au début de l’année prochaine. Un timing étrange qui laisse penser que Nokia vise avant tout le marché chinois (la Nokia N1 n’est jamais sortie des frontières chinoises) et une commercialisation visant le Nouvel An chinois.

Au moins deux smartphones haut de gamme ?

Depuis deux mois environ, les rumeurs autour de deux smartphones haut de gamme en préparation chez Nokia se multiplient. Il se murmure ainsi que Nokia préparerait un téléphone de 5,2 pouces et un autre de 5,5 pouces, tous deux dotés d’une coque en métal, d’un capteur d’empreinte digitale et installés nativement sous Android 7.0 Nougat, la prochaine version d’Android. De sa fiche technique, en revanche, on ne sait pratiquement rien.

Il y a de bonnes chances que l’on entende parler de ces nouveaux produits lors des prochains CES et Mobile World Congress, au début de l’année prochaine.

Source: Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *