Entrez dans la postérité et gravez votre message sur les nouvelles bouteilles Heineken FOBO

JDG Network

Par Malo le

La bouteille Heineken change de visage. Elle s’appellera désormais FOBO (Forwardable Bottle) et se présente sous un nouveau design. Mais le petit plus de ce nouveau modèle est la possibilité de lire les messages des gens qui ont déjà bu dans cette bouteille…

heineken-bouteille-connecte

Un code sera en effet gravé sur l’épaule des bouteilles dans les restaurants et cafés. En vous connectant au site fobo.heineken.fr puis en rentrant le code, vous aurez la possibilité de laisser un mot qui restera associé à cette bouteille durant toute sa durée de vie. Vous trouverez également son parcours, le nombre de fois où elle a été remplie et vidée, mais également les mots de ceux qui sont passés avant vous (on imagine qu’il n’y aura pas que de la poésie…).

Pour marquer le coup, la marque, qui réutilisait déjà 92% des bouteilles vendues en établissements (CHU), a fait appel aux designers de « Normal Studio » afin de créer une consigne tendance, la « FOBO Station ». Les consommateurs pourront y déposer leur FOBO après l’avoir vidée. Une initiative « citoyenne » qui incite les clients comme les patrons à participer à la collecte des bouteilles usagées. Une FOBO Station sera d’ailleurs présente au Perchoir; à Paris, à partir d’octobre.