Xiaomi commercialise enfin des smartphones entièrement compatibles avec la 4G française

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Si les smartphones de la marque Xiaomi ne sont toujours pas vendus en Europe ou aux États-Unis, certains modèles sont commercialisés en Taïwan. Une bonne nouvelle pour nous, européen, puisque les téléphones vendus sur le territoire taïwanais sont compatibles avec les bandes de fréquence 4G françaises.

redmi-note-3-2

Comme le rapporte aujourd’hui FrAndroid, depuis le mois de juin dernier, Xiaomi a commencé à mettre en vente quelques-uns de ses smartphones sur le sol taïwanais. Il s’agit des Redmi Note 3 Pro et Redmi 3S dans une version dite “Special Edition”. Des smartphones particulièrement intéressants puisqu’ils sont entièrement compatibles avec les bandes de fréquence 4G française.

Les premiers smartphones de Xiaomi à supporter la bande des 800 MHz

Jusqu’à présent les smartphones de Xiaomi ne supportaient pas la bande de fréquence 4G française des 800 MHz, ou bande B20. Avec ces “Special Edition”, c’est désormais possible. C’est une avancée majeure puisque la bande des 800 MHz est considérée comme une bande de fréquence « en or » puisqu’elle pénètre bien mieux les bâtiments. Orange et Bouygues Telecom, en particulier, utilisent beaucoup cette plage de fréquence.

Les sites spécialisés dans l’importation de smartphones comme Geekbuying ou Aliexpress permettent déjà d’acheter Redmi Note 3 Pro et Redmi 3S “Special Edition”. Le premier supporte d’ailleurs l’intégralité des bandes de fréquence 4G françaises, y compris la bande des 700 MHz, qui devrait se développer dans les prochains mois en France, tandis que le second supporte les trois principales de bandes de fréquences 4G françaises (800, 1800 et 2600 MHz), mais pas la bande des 700 MHz.

Un Xiaomi Mi 5s compatible avec toutes les bandes de fréquence françaises ?

Pour vous assurer que les téléphones supportent bien ces bandes, il faut repérer les mentions B1 (2100 MHz), B3 (1800 MHz), B20 (800 MHz) ainsi que B28 (700 MHz) dans les mentions FDD LTE des caractéristiques du téléphone.

bande-4g-france

Le support de la bande de fréquence des 800 MHz sur certains smartphones de Xiaomi est une excellente nouvelle et laisse présager que de futurs smartphones de Xiaomi devraient être compatibles avec les ondes françaises. Qui sait, peut-être que le Xiaomi Mi 5s, le prochain smartphone haut de gamme de Xiaomi disposera lui aussi de sa Special Edition.