Flybrix présente un drone en Lego à contrôler au smartphone

Gadget

Par Pierre le

Les drones sont à la mode, tout comme les Lego. Pourquoi ne pas combiner les deux ? C’est l’idée de Flybrix, qui a créé un drone en Lego.

screenshot

De quoi construire le drone de vos rêves

Flybrix n’est absolument pas associé à Lego pour créer ces drones. La société vous propose seulement les pièces et les circuits pour construire votre propre machine volante. Deux modèles sont proposés, un avec et l’autre sans télécommande. Pour ce deuxième cas, il faudra utiliser votre smartphone avec l’application dédiée.

Bien entendu, un plan est fourni mais libre à vous de le modifier à l’envi et d’y ajouter des pièces. Attention cependant à ne pas le rendre trop lourd !

Un drone en kit

L’avantage d’un drone Lego, en plus d’être modulable, est qu’il ne craint pas les accidents. Explosez le par terre, et vous n’aurez qu’à le remonter pour recommencer. Huit pales sont fournies ainsi qu’un moteur. Mais si vous commandez plusieurs modèles, vous pourrez aisément booster votre création. Vous pourrez également faire le contraire en montant des petits drones à trois ou quatre pales.

La version classique, sans manette, est vendue à 150 dollars, tandis que la version avec manette coûte 190 dollars.

Source: Source