Un ado parvient à jailbreaker l’iPhone 7 en 24 heures

Apple

Par Pierre le

La question du jailbreak est toujours remise en avant lors de la sortie d’un nouvel iPhone. Si Apple tolère la chose, il met tout en oeuvre tout pour empêcher les utilisateurs de le réaliser facilement. Mais dans le cas de l’iPhone 7, il n’aura fallu que 24 heures pour que le téléphone soit jailbreaké.

24 heures pour un Jailbreak

Luca Todesco, alias qwertyoruiopz (un pseudo d’enfer) affirme être parvenu à jailbreaker l’iPhone 7. Photo à l’appui, il nous dévoile son exploit. Un exploit qui lui a pris moins de 24 heures, selon ses dires. Néanmoins, il ne faut pas croire que la chose a été facile. Interrogé par Motherboard, il indique en effet que le jailbreak n’a pas été une partie de plaisir :

Ils m’ont rendu la vie difficile. L’iPhone 7 est un pas de plus dans la bonne direction, mais il n’est pas sécurisé à 100%. Rien ne l’est.

Rappelons que le jailbreak d’un iPhone permet à son propriétaire d’accéder à des droits et des privilèges logiciels inaccessibles au commun des mortel, comme le fait de pouvoir installer des applications sans avoir à passer par l’App Store.

Todesco n’a pas dévoilé sa technique pour jailbreaker son iPhone 7. Et il ne le fera pas à moins qu’Apple ne sorte un correctif. Il songe à envoyer son exploit à Apple, afin de peut-être toucher l’argent promis par Cupertino si un utilisateur trouve une faille. Néanmoins, il n’est pas encore fixé et cherche encore à améliorer sa technique avant de se décider.

Un précepte que ne renierait pas le Joker :

5fd5fc70-f5c0-0132-f116-0ed54733f8f5

Pour le moment, Todesco est le premier jailbreaker connu de l’iPhone 7. Mais il se pourrait que d’autres aient déjà réalisé l’exploit, sans forcément le crier sur tous les toits.

Source: Source