Un étrange boîtier aux fonctions inconnues chez Apple

Apple

Par Olivier le

Apple travaille sur un concurrent d’Echo, le haut parleur connecté et intelligent d’Amazon. Les rumeurs ont commencé à germer il y a quelques mois, renforcées hier par de nouvelles indiscrétions du très sérieux Bloomberg.

Et la confirmation pourrait arriver plus vite qu’on ne le pense. Un appareil d’Apple a en effet été visé par le FCC pour une homologation en vue, peut-être, d’une commercialisation future. On sait évidemment peu de choses sur le produit en lui-même, mais quelques détails mettent la puce à l’oreille. Ainsi, l’objet décrit par l’organisme américain de certification a le même format que l’Apple TV de 4e génération, comme l’explique Consomac.

L’appareil embarque aussi le support du Bluetooth et, plus étonnant, de la NFC. Cette technologie n’est utilisée chez Apple que pour Apple Pay ; la retrouver au sein d’un produit sédentaire est assez étonnant. En revanche, on ne trouve pas trace de la prise en charge du wi-fi, ce qui là aussi pose des questions.

Ce produit pourrait n’être qu’un appareil destiné à une cible très restreinte, comme les commerçants par exemple, ou tout simplement pour une utilisation dans les boutiques du constructeur (comme balises iBeacon).