Hacker Fight : Quand une vidéo humoristique parodie les clichés ciné des hackers

Sur le web

Par Pierre le

Dans les films, on voit parfois un personnage défini comme hacker se poser devant un clavier et taper très vite pour pirater le Pentagone. Hollywood aime ses clichés et cette vidéo réalisée par White Lightning a décidé de s’en moquer.

screenshot

Hack Fight !

Nommée Hack Fight, cette vidéo nous montre deux hackers en train de s’affronter pour le contrôle d’un site Internet. Comment battre l’adversaire ? En tapant le plus vite possible. Le trenchcoat et les lunettes de soleil donnent bien évidemment des bonus.

La vidéo va plus loin en montrant les clichés hollywoodiens affichés sur l’écran, comme la sempiternelle tête de mort, signifiant que le hacker a gagné.

Un cliché qui a la peau dure

Comme vous pouvez le voir dans cette compilation, les scènes de hack dans les films sont toujours extraordinaires de bêtises, et c’est peut-être pour ça qu’on les aime. Mention spéciale à la scène type Second Life dans Les Experts Manhattan.

Cependant, les choses ont tendance à s’améliorer. Il n’y a qu’à voir la série Mr Robot, qui même si elle sacrifie parfois la réalité sur l’autel de la mise en scène, nous montre des scènes de hack beaucoup plus crédibles.

Source: Source