Malgré ses 40 ans, on trouve encore des adapteurs dédiés à l’Apple II

Apple

Par Pierre le

L’Apple II a révolutionné le monde de l’informatique, en permettant à monsieur tout le monde d’avoir un ordinateur chez lui. Sorti en 1977, il fêtera l’année prochaine ses 40 ans. Et malgré son âge vénérable, des sociétés tierces continuent de sortir des objets dérivés qui peuvent s’y connecter.

rpulkcewlvkjroec7hgn

Un adaptateur de jeu

Analogue, qui avait déjà sorti divers adaptateurs pour jouer votre NES ou SNES avec des manettes modernes, vient de dévoiler un adaptateur pour l’auguste Apple II et l’Apple IIc.

Un adaptateur qu’il suffit de brancher à l’arrière de la machine qui vous permettra de connecter la manette en Bluetooth. Ainsi, la manette simulera le clavier pour vous permettre de jouer aux quelques jeux de la machine.

Et une manette !

En plus de l’adaptateur, Analogue a sorti une manette spéciale (non obligatoire) pour épouser parfaitement le design de votre Apple II.

lvo2l3wbimlqxxqb2zly

L’AP40 peut être utilisé avec l’adaptateur, bien sûr, mais également avec des machines plus modernes, comme un smartphone.

Pour vendre ses objets, Analogue a collaboré avec 8Bitdo en lançant un Kickstarter. Les livraisons sont prévues pour janvier prochain.

Source: Source