Passer au contenu

Cet adaptateur est l’un des meilleurs accessoires de la Switch mais ce n’est pas Nintendo qui l’a créé

Si vous trouviez que la Switch manquait d’accessoires, peut-être serez-vous intéressé par la sortie prochaine de cet adaptateur tout-en-un. Alors que Nintendo peste depuis des années contre ces accessoires non-officiels et non agréés, reste que certaines d’entres eux ont des avantages à ne pas négliger. C’est le cas de ce nouveau produit.

Recharge ++

Tout le monde est d’accord pour dire que la Switch est une console innovante et plus qu’intéressante. Mais la petite hybride de Nintendo est encore limitée sur certains aspects, notamment en ce qui concerne sa connectivité. Heureusement, les fabricants sont ingénieux et prennent les devants. C’est le cas d’innoAura, une société spécialisée dans la création d’accessoires pour PS4, Xbox One et Switch.

Pour cette dernière, le constructeur a créé un adaptateur spécial qui permet aux joueurs de se passer du dock officiel de la console. Ainsi, en plus de bénéficier du rechargement via un port dédié, on peut également brancher sa console à son téléviseur via la sortie HDMI. Autre bonne nouvelle, on retrouve également deux ports USB 3.0 ainsi que la présence d’une prise Ethernet permettant de connecter sa console directement à sa box afin de profiter d’une connexion optimale.

Autant d’arguments qui font de cet accessoire un must-have qui doit contrarier Nintendo, la firme de Kyoto travaillant actuellement à la fabrication d’un dock officiel pour jouer et charger en même temps en mode portable. Pour se procurer cet adaptateur innoAura tout-en-un il faut débourser la somme de 34,99 euros. Notons que l’objet est d’ores et déjà disponible sur Amazon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Euh… Vous en parlez comme s’il y avait foule d’arguments d’achat, mais
    à moins que je n’ai pas compris l’article, à part le port ethernet, je
    ne vois pas trop ce que ça apporte par rapport au dock officiel.
    En
    plus, il n’y a plus rien pour maintenir la console quand on joue en mode
    salon, donc en gros elle est posée là comme ça sur un meuble, pas très
    pratique selon moi.

  2. Très intéressant comme produit pour ceux qui veulent voyager avec un dock portable, mais vous oubliez un tout petit détail:
    Les docks non officiels peuvent bricker une Switch!
    C’est arrivé avec plusieurs docks avec la sortie du firmware 5.0 donc il n’y a aucune garantie qu’un futur patch ne brickera pas votre Switch.

  3. alors pour gagner 3 euro au total (car il faut ajouter l’adaptateur secteur nintendo et uniquement nintendo sinon ça n’active pas le mode TV de la console…) alors que pour 75euro tu as le dock officiel avec un cable HDMI et l’adaptateur secteur et surtout aucun risque de rendre ta console aussi utile qu’une brique si jamais nintendo fait une mise à jour…

  4. Je n’ai pas la console mais j’ai l’impression que l’idée c’est de jouer sur la télé chez des amis sans avoir à transporter le dock. Mais c’est vrai que ca à l’air limité..

  5. Au final Nintendo c’est un peu le "Apple" des consoles… c’est vraiment des enc** entre ca et les sites de roms qu’ils ferment pour vendre LEUR console retro….

  6. Pour le coup je suis de ton avis. Je gardais un oeil sur les docks portables pour pouvoir en trimbaler un avec moi mais ca m’a refroidi de voir ces histoires de brick switch.

  7. Le rapport entre le sites illégaux, un dock non officielle qui a l’air peu pratique et Apple ? J’ai l’impression que tu mélanges tout

  8. Dans l’intro, c’est pas plutôt "certains d’entres eux" que "certaines d’entres eux"???
    Il me semble que le mot accessoire est masculin… enfin avec le phénomène transgenre… 😂 

  9. Pfff, surement très bien lorsqu’il fonctionne !… Mais comme beaucoup l’ont expérimenté cf commentaires sur Amazon), n’a pas fonctionné du tout pour moi, même avec l’alimentation d’origine (testé sur Nintendo switch et 3 portables, Windows, Linux & Chrome OS).
    Je ne recommande pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *