Cet adaptateur est l’un des meilleurs accessoires de la Switch mais ce n’est pas Nintendo qui l’a créé

Jeux-Video

Par Mathieu le

Si vous trouviez que la Switch manquait d’accessoires, peut-être serez-vous intéressé par la sortie prochaine de cet adaptateur tout-en-un. Alors que Nintendo peste depuis des années contre ces accessoires non-officiels et non agréés, reste que certaines d’entres eux ont des avantages à ne pas négliger. C’est le cas de ce nouveau produit.

Recharge ++

Tout le monde est d’accord pour dire que la Switch est une console innovante et plus qu’intéressante. Mais la petite hybride de Nintendo est encore limitée sur certains aspects, notamment en ce qui concerne sa connectivité. Heureusement, les fabricants sont ingénieux et prennent les devants. C’est le cas d’innoAura, une société spécialisée dans la création d’accessoires pour PS4, Xbox One et Switch.

Pour cette dernière, le constructeur a créé un adaptateur spécial qui permet aux joueurs de se passer du dock officiel de la console. Ainsi, en plus de bénéficier du rechargement via un port dédié, on peut également brancher sa console à son téléviseur via la sortie HDMI. Autre bonne nouvelle, on retrouve également deux ports USB 3.0 ainsi que la présence d’une prise Ethernet permettant de connecter sa console directement à sa box afin de profiter d’une connexion optimale.

Autant d’arguments qui font de cet accessoire un must-have qui doit contrarier Nintendo, la firme de Kyoto travaillant actuellement à la fabrication d’un dock officiel pour jouer et charger en même temps en mode portable. Pour se procurer cet adaptateur innoAura tout-en-un il faut débourser la somme de 34,99 euros. Notons que l’objet est d’ores et déjà disponible sur Amazon.

Source: Gameblog