Amazon commande les séries The Tick, I Love Dick et Jean Claude Van Johnson

Série

Par Pierre le

Amazon continue de lancer ses séries sur le même principe. Un pilote est produit et s’il plaît au public, une saison entière est mise en production. Et aujourd’hui, ce sont trois séries qui obtiennent le feu vert.

screenshot

Avec du Jean-Claude Van Damme dedans

Ainsi, Amazon a lancé la production de The Tick. Série parodique nous racontant la vie d’un super-héros un peu loser incarné par Peter Serafinowicz. I Love Dick est elle aussi une série comique sur les relations hommes/femmes avec Kevin Bacon dans le rôle titre. Enfin, Jean-Claude Van Johnson est la série au pitch le plus intéressant.

Elle nous racontera la vie de Jean-Claude Van Damme qui, pendant toutes ces années, utilisait son statut de star de l’action comme couverture pour son véritable métier : espion international. Inutile de préciser qui tient le rôle titre.

Une formule qui marche

_REA6587.NEF

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon utilise ce principe de choix du public pour produire ses séries qui sont ensuite diffusées sur son service VOD. L’année dernière, Amazon avait lancé l’excellente série The Man in the High Castle.

Néanmoins, Amazon connaît parfois des échecs. Il y a trois ans, la firme avait beaucoup misé sur le pilote de la série Bienvenue à Zombieland… qui n’a finalement pas connu de suite.

Source: Source