Samsung dévoile la date du (re) lancement officiel du Galaxy Note 7

Smartphone

Par Henri le

Après une sortie catastrophique, liée à un problème de batterie, la firme coréenne vient d’annoncer la date de remise en vente de sa phablette phare.

galax-7

Le feuilleton Galaxy Note 7 commence à prendre fin, mais un nouveau défi débute pour la marque. Confrontée notamment à Apple, elle devra séduire de nouveaux clients et pérenniser ceux d’aujourd’hui.

Dans son dernier communiqué de presse, Samsung indique que son programme d’échange se déroule bien puisque 57 % des possesseurs d’un Galaxy Note 7 y ont déjà pris part. Cela ne veut néanmoins pas dire que les smartphones ont été échangés, mais simplement que les concernés se sont inscrits.

Une image de marque conservée

Le coréen indique d’ailleurs que 90 % des utilisateurs ont souhaité conserver un Note 7, et 3 % ont décidé de passer sur un autre smartphone de la gamme Galaxy. On peut donc y voir une certaine confiance des clients qui a majoritairement décidé de rester fidèle à la marque. Reste à voir comment le smartphone va continuer à s’écouler.

galaxy_note7-5

Vu le rythme avec lequel les échanges se mettent en place, la marque estime que la Note 7 fera son retour en Europe dès le 28 octobre prochain. Cette date reste soumise à condition selon l’avancée du programme.

Seriez-vous resté chez Samsung ? Si oui, auriez-vous repris un Galaxy Note 7 ?