Il faudra attendre 2017 pour Android Wear 2.0

Smartphone

Par Olivier le

C’est ce qu’on appelle un retard qui tombe mal. En proposant le troisième aperçu d’Android Wear 2.0 aux développeurs, Google annonce dans la foulée que la version finale du système d’exploitation ne sera proposée qu’au début de l’année prochaine.

Android Wear 2.0 a été présenté pendant Google I/O, et à cette occasion la société américaine avait indiqué une mise en ligne pour cet automne. De quoi relancer l’intérêt pour les montres connectées déjà sur le marché (et compatibles) avant la cruciale période des fêtes de fin d’année… et alors qu’Apple vient de lancer ses nouvelles Apple Watch.

Un Play Store de poignet

Mais voilà, il faudra donc attendre jusqu’au début 2017 pour profiter des nouveautés d’Android Wear 2.0. Google compte sur les retours des développeurs pour améliorer l’OS et corriger le maximum de bugs. Histoire de faire passer la pilule, l’entreprise dévoile tout de même une fonction inédite : la présence d’un Play Store à consulter depuis sa smartwatch !

Toutes les fonctions de la boutique d’applications y sont, y compris les tests de bêtas des applications, le paiement, la gestion de plusieurs comptes et bien sûr, les téléchargements. D’ailleurs, il sera possible de se passer complètement du smartphone qui accompagne la montre, des applications entièrement conçues pour Android Wear (sans toute la partie Android) pouvant être développées.

image00

La navigation dans cette vitrine se limitera toutefois aux applications recommandées et aux recherches par mots clé. On peut d’ores et déjà jeter un œil sur cette nouveauté (et toutes les autres), mais il faudra installer l’aperçu d’Android Wear 2.0, une version en bêta donc, ou encore utiliser un émulateur. Toutes les explications sont dans le lien Source ci-dessous.

Source: Source